Projet participatif à tout point de vue
Concertation Sept 2017
Projet - mai 2018
Chantier nov. 2018
Projet partagé avec WAGON LANSDSCAPING
Cette étude à commencée par une programmation concertée avec les usagers, puis des propositions soumises à des dessins in-situ à l’échelle 1. Suite à cette mise en situation, il a été décidé des modifications de tracé et de reprises de sols.
Hormis le gros œuvre, le projet est ouvert à la participation des habitants via la maison des association et le centre de loisirs.
Il consiste à largement planter la cour, offrir des assises modulables en bois et de la végétation comestible. Le sol est repris en stabilisé et béton balayé. Des matières simples et une implication des habitants à toutes les phases du projet. La préfiguration à l’échelle 1 et la plantation ont été des moments particulièrement riches, productifs d’idées et d’appropriation du projet.
piquetage à l'échelle 1
Tamisage du compost
Plantations
Deux ans après cette réalisation, nous revenons avec Mathieu Gontier pour une journée de jardinage. Il s'agit d'accompagner le jardin, de faire des choix, de laisser pousser, de supprimer, d'attendre, d'observer les comportements, les semis spontanés dans le stabilisé, les semis des fourmis.
Une journée de travail-plaisir et d'amitié, magnifiquement captée par la photographe Gabrielle Voinot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire