jeudi 29 novembre 2012

je sais pas


Cette phrase étrange, je l'ai lu un matin de 1998, perdu à Privas, en Ardèche, sur un trottoir de l'avenue de Chomérac, vers l'angle avec l'ancienne usine Clément Faugier (les marrons glacés sont une variétés de châtaignes).
C'était une période où (et ce message m'à fait m'en rendre compte) j'avais ce tic de langage qui consiste à commencer ou terminer ses phrases par "je sais pas".
J'ai arrêté depuis, non pas que je sache, mais tout de même un peu plus.


Je suis retourné à Privas, sur les pas de ce trajet que j'ai fait, presque quotidiennement pendant deux ans.
j'ai retrouvé la phrase, effacée par le temps et les pas. 

M'était-elle adressée? 
l'expression du sol, lorsque, la tête baissée, on cherche des réponses?
...
à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire